Militons !

Des nouvelles du Comité de Défense de l’Accouchement à Domicile et une pétition sur change.org

« Le CDAAD fait peau neuve

Près de deux ans après sa création, le Collectif de Défense de l’Accouchement À Domicile (CDAAD) dresse le bilan de son activité et modifie son mode de fonctionnement pour une meilleure efficacité de ses actions.

Nouvelles institutions

Le CDAAD se dote d’un Bureau, chargé du fonctionnement courant de l’association. Par ailleurs, afin d’assurer une plus grande transparence et collégialité dans les décisions, les référents locaux sont désormais intégrés au Conseil d’Administration, améliorant aussi de cette façon la circulation des informations entre le niveau national et le niveau local. Les relations avec les relais locaux sont enfin revues et clarifiées, avec une nouvelle Charte des relais locaux. (1)

Dernières nouvelles de l’AAD

L’accouchement à domicile (AAD), en France, reste pour l’instant possible… mais la situation est loin de s’améliorer.

Le problème de l’assurance des sages-femmes AAD reste central.

En effet, depuis déjà une quinzaine d’années, les montants des cotisations d’assurance pour les sages-femmes pratiquant l’AAD sont devenus prohibitifs au regard de leurs revenus, mettant ces dernières dans l’impossibilité de s’acquitter de leur obligation légale d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP). (…) »

Lire la suite et signer la pétition !


Notice: compact(): Undefined variable: limits in /home/grreducauc/www/femmessauvages.fr/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/grreducauc/www/femmessauvages.fr/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Laisser un commentaire