L’association

Logo fond noir FS
L’association. Femmes Sauvages. Une association de femmes sauvages…
Mais qui sont-elles ?

Des allumées qui courent nues dans les bois ? Des sorcières qui mangent des racines ? Accouchent-elles debout et allaitent-elles leurs petits ? Quand même pas ! … si ?

Est-ce que ce sont des lesbiennes misandres ? Des sorcières qui mangent leur placenta ? Des féministes qui ne s’épilent pas ? 

Et pourtant elles ont internet, des photos, des idées…!

Nous, Femmes Sauvages, sommes pour la plupart citadines, mais adorons faire des câlins aux arbres. Avons choisi d’être mère et avons accouché debout, allaité, mais savons que c’est un chemin difficile à découvrir. Aimons les hommes, mais aussi les femmes, aimons surtout ceux qui savent respecter tous les humains, quel que soit leur genre ou leur âge. Choisissons de nous épiler, coiffer, maquiller. Ou pas. N’idéalisons pas les traditions passées, mais savons ce que nous avons aujourd’hui perdu. Et gagné.

DSC_8428Alors, nous avons créé il y a quelques années l’association Femmes Sauvages qui est prête à s’engager dans les initiatives qui offrent à toute femme l’occasion d’être connectée ou de se re-connecter à elle-même, à son environnement et son entourage. Permettre à chaque femme de trouver et expérimenter sa liberté pour sentir ce qui est bon pour elle, ce qui fait sens.

Concrètement, la pièce Naissance est l’action principalement menée par l’association, mais également les tentes rouges et les ateliers lunes rouges. Les envies, brouillons, pistes, sont nombreux, mais malgré les progrès de la science, les journées ne font toujours que 24h et les semaines 7 jours…

Stef